Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Une journée de préparation au mariage

à Maubeuge, le 12 février dernier.

Se préparer au mariage chrétien, c'est une opération essentielle à mener bien avant le jour J. C'est ainsi que 55 couples ont passé la journée du 12 février dans une ambiance conviviale, en compagnie de couples mariés, chargés d'animer leurs échanges. La richesse de cette journée résulte du partage d'idées et de points de vue.
La découverte de l'âme sœur est parfois le résultat d'un parcours long et difficile. Coup de foudre et déception peuvent se succéder, jusqu'au jour où l'on découvre que l'amour vrai s'acquiert comme une montagne que l'on gravit à deux.
L'Eglise considère que tout amour humain se retrouve en Dieu. Les futurs époux sont invités à composer la prière qui conclura leur cérémonie de mariage. Cette prière où ils s’adresseront à Dieu pour lui dire comment ils envisagent leur vie d'amour.
Après cette journée de préparation, il reste aux fiancés à préparer le détail de la cérémonie, en tenant compte des informations reçues. Ils rencontreront également le prêtre, pour lui présenter leur « déclaration d’intention », et ce qu’ils ont prévu pour la célébration de leur mariage.

Extrait de l’article sur la préparation au mariage MALBO N° 97

Article publié par Paroisse Sainte Aldegonde • Publié Dimanche 19 février 2012 • 2881 visites

Haut de page