LE MARIAGE

    Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Le sacrement de mariage sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au cœur de l’amour de Dieu pour l’humanité.

     C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.

Source:http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/le-mariage/

 

Vous voulez vous marier ?

 

- Rendez- vous à la maison paroissiale 1 rue de Valmy à Maubeuge (03-27-64-69-18) entre le mardi et le samedi de 9h à 12h entre six mois et un an avant votre mariage. Il est prudent de venir nous voir avant d’aller à la mairie ou de louer une salle.

- Précisez quelques renseignements : vos noms et prénoms, adresse, téléphone, le lieu, la date et l’heure que vous souhaitez pour la célébration.

- Attention au mois de juin à septembre ! Beaucoup veulent se marier aux beaux jours. Parfois, on ne peut satisfaire tout le monde.

- Toutes les explications vous seront données. Puis, vous recevrez un courrier vous indiquant la date de la préparation au mariage prévue pour les futurs mariés et les documents necessaires à la constitution de votre dossier mariage. 

 


 

Article publié par André-Benoît DRAPPIER • Publié le Jeudi 14 septembre 2017 • 4705 visites

keyboard_arrow_up