Week-end Alpha : L'Esprit Saint a soufflé !!!

‘’Qu’il est doux et bon  pour des frères de demeurer ensemble’’ (Ps 133)

Chaque jeudi depuis 7 semaines ‘’le parcours Alpha‘’ fait cheminer ensemble près de 80 personnes de nos différentes paroisses.
    Ces petites soirées conviviales permettent à chacun de partager simplement sur des sujets qui interrogent la plupart d’entre nous: Jésus, Pourquoi la mort de Jésus, La foi, La prière, La bible, Dieu nous guide t-il ? ...

    Les 12 et 13 janvier c’est tout au long du week-end que les participants à ce programme se sont laissés enseigner sur le Saint Esprit.

    Dominique et Christian Bellement animateurs diocésains de ce parcours Alpha ont ouvert ces deux journées en nous entraînant dans une joyeuse louange. Par la légèreté et la clarté de leurs interventions ponctuées de chants, de partages, et de prières… ils nous ont, à travers la bible, conduit vers l’Esprit Saint .

     Il y aurait tant à dire qu’il est bien difficile de résumer ce que chacun a reçu et retenu, mais on peut cependant revenir sur quelques points essentiels...

    L’Esprit Saint a donné aux disciples de l’assurance et des forces nouvelles pour ‘’être témoins jusqu’aux extrémités de la terre’’(act 1,8)

    Pourquoi en serait-il autrement aujourd’hui puisque nous avons les mêmes besoins pour la mission qu’il y a 2000 ans.

    Pour que l’Esprit Saint puisse agir, il nous faut inviter Jésus dans notre vie et rechercher sa présence pour qu’Il nous donne ses dons.  

    Autre question qui n’a pas manqué d’interpeller : «Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie?»  ‘’Ne vous modelez pas sur le monde présent, mais discernez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait’’ (Rom 12,2)

     Ce week-end de partage fut vécu dans l’unité et la prière. Rassemblés par l’esprit nous pouvions dire avec le psalmiste ‘’Qu’il est doux et bon  pour des frères de demeurer ensemble’’(Ps 133)

Le temps de se quitter est trop vite arrivé, outre le fait de nous avoir redonné du souffle ce fut un vrai moment de fraternité.

Un grand merci ‘’aux serviteurs’’ de ce parcours pour leur implication dans la préparation et l’organisation de ce week-end dynamisant. Un merci tout particulier à la paroisse de Louvroil pour son accueil et la superbe illumination du reposoir lors de l’adoration.

    Enfin n’oublions pas Pascal et Matthieu qui ont eu la bonne idée de nous entraîner sur ce chemin.

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié Mercredi 16 janvier 2019 • 377 visites

keyboard_arrow_up