A la veille du Congrès Mission, prière avec le reliquaire de Ste Thérèse

En lien avec le Congrès Mission qui aura lieu à Lille ce week end mais aussi dans d’autres grandes régions de France, nous nous sommes réunis ce mercredi soir autour de Thérèse, autour de Jésus

A connaître, aimer et suivre Thérèse, nous finirons forcément par mieux connaître, aimer et suivre son Bien-Aimé, parce que c’est l’unique et seul désir de Thérèse : « aimer Jésus et le faire aimer ».

Thérèse, la sainte qui fut déclarée par le Pape « Patronne des missions universelles » ; Thérèse, l’amie des missionnaires, était réellement présente ce soir. Elle était présente parmi toutes celles et tous ceux venus du doyenné et même de la Belgique et c’est spécialement à la rencontre de chacun et chacune qu’elle est venue. Elle avait des choses à dire.

Ce soir nous nous sommes plongés ensemble dans une histoire, l’histoire de l’amitié de Thérèse et d’un jeune qui veut devenir missionnaire. Dans cette histoire vraie, Thérèse écrit des lettres à ce futur missionnaire qui s’appelle Maurice. Ce soir, par Maurice, c’est à notre cœur qu’elle s’est adressée.

Avec ces extraits de la correspondance que Ste Thérèse a eu avec Maurice, nous nous sommes laissés interpeller, touchés par telle ou telle phrase, tel ou tel chant….

Pendant la veillée, on n’a pu voir certains et certaines s’approcher du reliquaire de Thérèse, de le toucher, de se confier à Thérèse et lui dire ce qui habite son cœur. 

La veillée s’est poursuivie toute la nuit avec l’adoration du Saint Sacrement et la prière au pied du Reliquaire….

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié le Jeudi 30 septembre 2021 • 404 visites

keyboard_arrow_up