Toutes les infos de la paroisse à partir du 11 mai !

A partir du 11 mai, nous vous proposons de mettre Jésus dans nos coeurs en adaptant nos propositions à la première phase de déconfinement.

PERMANENCES-1 PERMANENCES-1  

- L'Adoration Perpétuelle reprendra dès demain en toute sécurité.

- Nous faisons appels à vous pour nous aider à constituer une petite équipe en vue d'une éventuelle réouverture des églises.

Aussi, il s'agira de procéder à la désinfection des églises avant réouverture mais aussi de désinfecter les bancs avant et après chaque office.

- Les accueils dans les églises seront très limités. Nous vous informerons dès que possible sur les mariages et baptêmes. Le déroulement des funérailles reste malheureusement inchangé pour l'instant.

- Nous vous demandons de respecter les mesures sanitaires recommandées, la distanciation sociale et le port du masque dans les églises.

* Si des groupes Paroissiaux désirent se réunir (fraternités, rosaire, voir ensemble ...) les réunions sont autorisées dans le respect des gestes barrières et pour un maximum de 10 personnes. Vous pouvez prendre contact avec la maison paroissiale afin de pouvoir vous réunir à la salle CANA ou à la Salle St François Route de Mons à Maubeuge. Cela implique qu'après chaque rencontre, vous désinfectiez avec les produits à disposition les tables et les chaises. Il vous faudra également porter un masque. Nous demandons pour tous la sécurité la plus totale et que les personnes vulnérables ne fassent pas d'imprudence.

- Enfin, vous le savez, en ce moment, aucune ressource ne rentre dans les caisses paroissiales. Nous remercions les donateurs qui ont déjà aidé la Paroisse à vivre pendant ces presque deux mois de confinement. Nous faisons appel à votre générosité. Vous pouvez déposer un don directement à la maison paroissiale ou faire un don en ligne pour la Paroisse en cliquant sur le lien suivant :  https://www.sainte-aldegonde.com/covid-don-pour-paroissse.html 

Merci à chacune et chacun d'entre vous pour votre soutien pendant cette période de confinement.

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié le Dimanche 10 mai 2020 • 348 visites

keyboard_arrow_up