Temps d'adoration...

... à l'église St Quentin de Gognies Chaussée !

Le relais de Gognies-Bettignies et la Communauté de l'Emmanuel vous invitent à prendre, les veilles de premier vendredi de mois, une heure de prière silencieuse et de méditation de l'Ecriture se rapportant à la Passion de Jésus, et de vous unir par la contemplation à la tristesse qui a envahi son Coeur.

En effet, en 1674, lors de ses apparitions à la future sainte Marguerite -Marie à Paray-le-Monial, Notre Seigneur Jésus lui a demandé  de prendre une heure de prière, chaque jeudi, en mémoire de son Agonie au Jardin des Oliviers.
La souffrance de Jésus en agonie a été causée, nous disent les auteurs spirituels et mystiques, par l'idée que "son sacrifice pouvait être vain, que les hommes y seraient indifférents. La pratique de l'HEURE SAINTE consiste essentiellement en ceci : consoler son Coeur par notre présence pauvre et humble et lui montrer que son sacrifice n'a pas été vain." tiré de Paray-le-Monial, n°212, janvier 2011

Pour cette année, nous nous retrouverons dès 20H30, en l'église St Quentin de Gognies-Chaussée les 31 mars; 05 mai; 02 juin; 30 juin; 01 septembre; 06 octobre; 3 novembre, et 1 décembre.

Article publié par Paroisse Sainte Aldegonde • Publié Lundi 21 mars 2011 • 3433 visites

keyboard_arrow_up