S’accueillir les uns les autres

Cette semaine, nous fêtons la puissance de la Pentecôte. Cinquante jours après Pâques, nous nous rappelons que Dieu tient toujours ses promesses. Il avait promis de rester avec nous et de nous guider toujours. Et voilà qu’il nous envoie son Esprit, pour nous remplir de sa vie et pour nous faire porter la Bonne Nouvelle à notre entourage.

 

La semaine dernière, c'était la fin du Ramadan. Des hommes et des femmes religieux, qui vivent dans les mêmes cités que nous, ont offert à Dieu leurs prières et leurs efforts. Evidemment, sur de nombreux sujets nous ne sommes pas d'accord avec les Musulmans. Mais sur bien d’autres, nous sommes plus proches d'eux que de tous ceux pour qui Dieu ne représente rien, ou si peu.

 

Voici la règle d’or que le Christ nous a laissée : « faites aux autres ce que vous attendriez pour vous » (Mt 7,12). 

Vous auriez aimé qu’on vous souhaite une bonne fête de Pâques ? Souhaitez une bonne fête de l’Aïd. 

Pour vous, la résurrection du Christ est votre plus beau trésor ? Racontez à tous ceux qui vous entourent comment vous l’avez découverte et ce que cela apporte à votre vie.

Vous désirez qu’on vous accueille tel que vous êtes ? Faites de même.

Vous n’êtes pas d’accord avec telle ou telle vision politique, sociale ou religieuse ? Affirmez vos convictions et montrez par des actes qu’un chrétien n’a pas peur de son semblable car : « l’amour parfait chasse la crainte » (Jn 4,18).

 

Il ne nous appartient pas de convertir les cœurs. Il nous appartient de donner ce que nous avons : notre amour et notre foi. Bonne mission !

Abbé Pascal ROMEFORT

pascal-819870-906604_3 pascal-819870-906604_3  © media.cathocambrai.com

Abbé Matthieu Bobin

abbé Matthieu Bobin abbé Matthieu Bobin  

 

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié le Jeudi 06 juin 2019 - 19h31 • 134 visites

keyboard_arrow_up