Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Simon Pierre

une représentation théatrale écrite par le Père Venceslas Deblock et jouée par les jeunes de Notre Dame de Grâce à quelques jours de leur pélerinage dans l'ouest, du 10 au 19 février prochain !

Sur un chemin d’ombre et de lumière, le chemin d’un homme avec Dieu...

Imaginez le théâtre où, se pressent les enthousiastes supporters de tout âge, connaisseurs et curieux. Ils sont tous là ! Même Monseigneur Garnier s’est déplacé pour apprécier la représentation « Simon Pierre » jouée avec brio par la troupe des lycéens. Félicitons au passage, l’abbé Venceslas Deblock, auteur de ce drame à la fois religieux et politique, Laurent Grimal pour la mise en scène ainsi que toutes les petites mains indispensables qui ont travaillé dans l’ombre et avec compétence aux décors, costumes et éclairages…  

 

Connaissez-vous ‘Simon-Pierre’, le personnage central de la pièce ? Nous l’avons vu en chair et en os sur scène, « sur un chemin d’ombre et de lumière, le chemin d’un homme avec Dieu ». Un Simon Pierre qui nous est proche, tant il nous ressemble, avec son amour pour Jésus, ses reniements et ses remords, ses incompréhensions, ses cris de doute ou de foi ! Un Simon Pierre qui ne sombre pas avec Juda dans un désespoir mortifère. Un Simon Pierre dont la fragilité de l’amour et de la confiance en Christ finit par triompher du sentiment destructeur de la trahison et de la désespérance.

 

Une fois de plus, chapeau ! Merci à tous pour cette belle soirée ! Pour aider au financement du pèlerinage « Sur la route de l’Ouest», organisé pour les jeunes, du 10 au16 février 2008,, les spectateurs ont rempli généreusement les corbeilles que leur présentaient à la sortie les jeunes comédiens.  

 

Mais ils ont encore besoin d’aide ; ils sollicitent notre prière et nos dons sans lesquels il leur sera difficile de boucler leur budget : « Sur la route de l’Ouest » Ets NDG, Quai des Nerviens BP 127, 59602 Maubeuge Cedex.   Ordre des chèques : Sur la route.

 

 

                                                                                                                                              Françoise                                                                                                                                       



 

 

   
 

Article publié par • Publié Mardi 29 janvier 2008 • 2620 visites