Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

"Seigneur, apprends nous à prier" Lc 11,1

45 enfants de première année de caté réunis pour un temps fort autour de la prière.

le Mercredi 15 nov 2017 Maison paroissiale de Maubeuge

      C'est comme cela que nous pourrions intituler notre après-midi de ce 25 novembre. Créer un temps fort autour de la Prière pour les 1ères  années de caté, c'est accueillir 45 enfants pleins d'énergie et animés d'une soif d'apprendre qu'il faut canaliser.

 

   Alors, on se répartit en petits groupes et on partage quatre ateliers avec de nouveaux copains et de supers animatrices!!

 

   Avec Béatrice, on fait une place à Dieu dans notre maison.

On se fabrique un joli triptyque, et Béatrice nous a offert un joli lumignon pour que nous puissions voir la présence du Seigneur!

 

   Puis avec Jeanine, on mime, on apprend le Notre Père gestué. Un superbe moment de bonheur et d'envie de bien faire, de bien apprendre pour le refaire pendant la messe devant la famille.

 

   Une pause bien méritée au chaud avec les copains et c'est reparti avec Francine qui nous a expliqué la parabole du Semeur. Et comment, chaque jour à notre manière et parfois avec un simple bonjour, nous pouvons nous aussi semer la parole du Seigneur.

 

   Enfin avec Ghislaine, nous avons énuméré tous les mots commençant par les mêmes lettres que "PRIER" et qui nous y faisaient penser. Quelle liste, les enfants étaient inspirés!

 

   Pour conclure cet après-midi en beauté, une messe des familles superbe, où les familles des enfants de première année ont reçu le Nouveau Testament, pièce essentielle de leur futur coin prière.

 

Le mot de fin?

 

Un moment de Partage Rassemblés Invités Entourés Réunis!

 

Finalement PRIER c'est AIMER!

 

Article écrit par Amélie Sottiau

 

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié Mardi 28 novembre 2017 • 99 visites

Haut de page