Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Restauration de l'église de Bersillies

un bel exemple de restauration de notre Patrimoine rural

Tous les habitants de la Commune de Bersillies, faisant partie des douze clochers qui composent la Paroisse de Sainte Aldegonde en Val de Sambre, se souviennent de ce mercredi 18 juin 2008 17 h 22, jour de l’inauguration du nouveau clocher de l’église.
C’était en présence de Marie-Paule ROUSSELLE Maire de BERSILLIES, du curé et doyen de la Paroisse Sainte Aldegonde, de Bernard BIZOUX Président de l’Association pour la sauvegarde de l’église Sainte Aldegonde, des responsables des entreprises et des habitants venus nombreux fêter l’évènement.
Au cours des discours, il fût évoqué que plusieurs suites seraient entreprises pour continuer l’œuvre de restauration de l’édifice.
Au début de cette année 2010, une deuxième tranche de restauration de l’église touche à sa fin. Elle est une fois de plus la preuve du dynamisme qui motive l’Association pour la sauvegarde de l’église Sainte Aldegonde de Bersillies avec la collaboration et le concours précieux de la Municipalité. Une inauguration se profile bientôt à l’horizon 2010.
 
                                                                           J.Y. BOËZ

Article publié par Paroisse Sainte Aldegonde • Publié Mercredi 05 mai 2010 - 17h41 • 5470 visites

Haut de page