QUI POUR ACCOMPAGNER ?

ll y a deux domaines où nous avons vraiment besoin de laïcs qui s'engagent :

Le premier domaine, c'est la préparation baptêmes.

Elle se décompose en 2 rencontres :

- la 1ère rencontre a lieu une fois par mois et rassemble les familles qui vont faire baptiser leur enfant dans les mois qui suivent.

Elle est animée par l'abbé Pascal. Les familles sont réparties par table et les animateurs les aident à réfléchir sur le sens du baptême à partir de questions posées par l'abbé.

- la 2e rencontre a lieu le lundi qui précède la cérémonie et concerne les modalités et l'organisation de celle-ci.

Vous pouvez nous rejoindre pour la 1ère ou la 2e rencontre : plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire de rotations.

Naturellement, vous serez formés  et vous pourrez ainsi vivre ces beaux moments avec les familles. C'est notre mission de leur faire découvrir la Foi et de les accompagner pour qu'elles se sentent bien accueillies dans notre Eglise.

 

Le deuxième domaine où nous avons besoin de renfort, ce sont les funérailles.

Cela consiste à rencontrer les familles qui ont perdu un être cher, de les écouter et de les aider à bâtir (je n'aime pas ce mot mais je n'en trouve pas d'autre pour l'instant) la célébration des funérailles. C'est aussi animer cette célébration avec le prêtre ou un autre laïc. Si vous le désirez, vous pourrez également par la suite, présider les funérailles mais ce n'est pas une obligation.

Dans un premier temps, ce que nous recherchons, c'est renforcer les équipes existantes.

Là encore, nous vous aiderons à prendre progressivement votre place. C'est un moment douloureux pour les familles mais c'est un acte généreux que de les accompagner et de leur témoigner de notre foi en la résurrection.

Vous avez compris que nous avons besoin de vous pour pouvoir témoigner du Christ auprès de ces personnes qui vivent des moments importants, être à leurs côtés.

Si vous désirez davantage de renseignements, n'hésitez pas à contacter l'abbé Pascal. Par avance merci pour votre engagement.

Abbé Pascal
pascal-819870_2 pascal-819870_2  © media.cathocambrai.com

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié Jeudi 24 janvier 2019 • 171 visites

keyboard_arrow_up