Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Baptêmes, Professions de Foi et Premières Communions de NDG à l’église Saint Pierre Saint Paul.

 

          Jours de fête vendredi 11 et samedi 12 mai pour l’Institution Notre Dame de Grâce , venue envahir l’église Saint Pierre Saint Paul !

        

          Vendredi soir, lors d’une veillée de prières, 2 collégiens , Mathis et Simon (ainsi que les 2 petits frères de Simon, Arthur et Louis) recevaient le Baptême et entraient ainsi dans la grande famille des enfants de Dieu. Puis 39 collégiens renouvelaient leurs promesses de Baptême et faisaient leur Profession de Foi.

        

          Le lendemain, six collégiens ,Carla, Chloé, Marine,Mathilde,Mattéo et Samuel, et une écolière , Maelenn, recevaient pour la première fois le Sacrement de l‘Eucharistie, lors d’une messe joyeuse et priante , au cours de laquelle les collégiens rendaient tous grâce à Dieu pour les Sacrements reçus et les Professions de Foi dites la veille.

        

          La messe, animée par  Béatrice et nos jeunes musiciens se termina par une chorégraphie surprise , conduite par le Père Matthieu , sur le chant «Nos mains vers le ciel ! », très applaudie par l’assemblée , qui n’a  qu’une envie : revenir à la messe célébrer le Christ…

Nous les portons tous dans nos prières afin qu’ils continuent à cheminer avec le Christ tout au long de leur vie.

 

Ch.Pinchou

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié Mardi 15 mai 2018 • 296 visites

Haut de page