Prière pour l'Unité des chrétiens au temple de Maubeuge

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17,21). Les cœurs sont touchés et les chrétiens se rassemblent pour prier pour leur unité. Dans le monde entier, des communautés et paroisses échangent leurs prédicateurs ou organisent des célébrations œcuméniques et services de prières spéciaux. L'événement qui permet cette expérience exceptionnelle est la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

C'est dans le cadre de cette semaine de prière pour l'unité des chrétiens que des catholiques et protestants du Val de Sambre se sont réunis ce lundi 21 janvier au soir au Temple pour prier ensemble. A cette occasion la prière était conduite par Annie Vey, représentant la communauté protestante, le prêtre Matthieu Bobin et le Curé doyen Pascal Romefort. 

A l'issue de cette soirée de prière où chants et lectures se sont mêlés, un verre de l'amitié était proposé afin de faire plus ample connaissance. C'est le cœur réchauffé de s'être rencontrés et d'avoir fait Un devant le Seigneur que chacun a pu repartir chez lui.

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié le Mardi 22 janvier 2019 • 382 visites

keyboard_arrow_up