Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Prière oecuménique

le Jeudi 25 jan 2018

 

Chaque année, la semaine de prière pour l'unité des chrétiens nous donne l'occasion de nous rassembler, catholiques et protestants, pour prier ensemble et dépasser ainsi nos différences.

C'est ainsi que, ce jeudi 25 janvier, une petite centaine de personnes, se sont rassemblées à l'église St Pierre St Paul pour une célébration sur le thème : « Le Seigneur est ma force et ma louange, Il est mon libérateur. » Chaque année, la préparation de cette semaine de prière est confiée à une région du monde particulière, cette année : les Eglises des Caraïbes.

 

Dans son introduction, l'abbé Pascal Romefort nous a rappelé comment, peu à peu, en prenant appui sur la Bible, ce peuple a pu remplacer par des liens d'amour les chaînes qui le réduisaient en esclavage.

C'est ce qui a été signifié lors de la procession d'entrée, lorsque, suivant la Bible, trois personnes se sont avancées, portant des chaînes qu'elles ont déposées au pied de la croix.

 

Après avoir écouté la Parole de Dieu expliquée et méditée par le pasteur Yves Noyer, nous avons prié le Seigneur de venir nous libérer, nous aussi, des chaînes qui nous asservissent et de nous unir. dans des liens de communion.

 

La soirée s'est poursuivie avec un verre de l'amitié, occasion de prolonger la joie d'être réunis et de renforcer les liens qui nous unissent déjà. Une réflexion entendue ce soir là : «  On pourrait faire ça plus souvent ! »

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié Mardi 30 janvier 2018 • 342 visites

Haut de page