Le parcours Alpha: la première rencontre

Jeudi 8 novembre, 19h. Une petite équipe de paroissiens s'affaire à la Salle St François. Des tables sont dressées, décorées. Combien de tables ? Allez, voyons large : 9 tables de 10. La raison de tous ces préparatifs ? Le lancement du Parcours Alpha. Voilà des semaines qu'on en entend parler ! Toute l'équipe d'animation pastorale s'est mobilisée pour l'organiser, mais arrivée au jour J, elle se demande ce que ça va donner.

19h15. Les participants commencent à arriver. Rapidement, tout le monde s'installe, se met à l'aise et discute. L'ambiance est chaleureuse. 

La salle est bondée. Il faut rajouter une table à la dernière minute.

19h30. La soirée commence. On fait connaissance avec ceux de sa table. L'occasion de se rendre compte que les participants viennent des quatre coins du doyenné. 

Puis une vidéo est présentée. Ce qui nous rassemble ? Le fait que nous soyons en recherche, en quête de sens pour notre existence. Pourquoi suis je né ? Quel est le but de ma vie ? Que signifie Dieu pour moi ?

Tout en partageant le repas constitué de tartes, de quiches, de cidre, les participants discutent à bâtons rompus autour des tables. Ici, pas d'enseignement autoritaire. Nous sommes tous chercheurs. C'est ensemble, en discutant, en partageant, en témoignant, que nous essayons de grandir, d'avancer. 

21h30. La soirée s'achève. Les participants ne se pressent pas pour partir. Des numéros de téléphone sont échangés. Des adresses mail aussi. Rendez-vous est pris pour la semaine suivante. La séance portera sur Jésus. Qui est-il ? A-t-il vraiment existé ? Qu'est-ce que ça change ? Autant de questions que les participants auront à débattre. 

Il n'est pas trop tard pour participer au Parcours Alpha. Vous êtes bienvenus à l'une des 3 rencontres de jeudi 15 novembre : à 14h ou à 19h30 à la Salle St François de Maubeuge ; ou encore à 19h30 à la Salle Péguy de Jeumont.

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié Vendredi 09 novembre 2018 • 141 visites

keyboard_arrow_up