Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Festi'Jeunes

une grande fête des jeunes du doyenné du Val de Sambre le 18 octobre dernier

Un FESTI’JEUNES….
Pour une FESTI’JOURNEE….
Pour des FESTI’TALENTS…
POUR UNE FESTI SUITE ?

Plus de 250 jeunes collégiens, lycéens, étudiants du doyenné du Val de Sambre se sont retrouvés ce 18 Octobre à la ferme de Notre Dame. Qu’il est chouette de voir la diversité des milieux réunis ensemble autour d’un même projet : se partager nos talents. Et des talents que l’on ne soupçonnait pas !

Confiance, simplicité, rencontres, audace, joie, découverte : des mots entendus de la part des animateurs et des jeunes présents. Parce que oui, il fallait oser seul ou en groupe partager son savoir faire, présenter ses talents ou ses passions dans les ateliers ou sur la scène centrale
Différents ateliers installés pour l’occasion comme la peinture, une fresque, le chant, le dessin, la harpe, le crochet, la sculpture de ballons, le tennis de table, le foot invitaient les jeunes à s’initier à ces talents exprimés par d’autres jeunes.

En fin d’après midi, la célébration de la Parole autour de l’évangile des talents fut animée par les jeunes musiciens et chanteurs des paroisses du doyenné. Les délégués des JMJ de Sydney et des jeunes confirmés prirent le temps de témoigner au cours de la célébration.
La journée s’est prolongée par le repas partagé dans une ambiance chaude grâce aux talentueux jeunes du groupe Provokin 13 de l’aumônerie de PONTAUBERLE (paroisse St Joseph), avant de finir joyeusement par le bal folk.

Pour une FESTI SUITE ?
Après une si belle journée, l’équipe FESTI JEUNES est bien décidée à ne pas en rester là !
Lors d’une rencontre de relecture quelques idées ont émergé… :
? Garder contact avec les jeunes des différents établissements scolaires en les réinvitant à des propositions faites par les différents mouvements et services du doyenné
? Un forum ? pour continuer de mieux se connaître
? Mettre en place une commission (de) jeunes
Et surtout continuer de dire et de montrer aux adultes que les jeunes sont CAPABLES DE...

L'équipe FestiJeunes

Article publié par • Publié Vendredi 07 novembre 2008 • 4710 visites

Haut de page