Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Cette année, c’est à Vieux-Reng qu’avait lieu le traditionnel pot du curé, le jeudi 7 Juin. A l’invitation de leurs équipes relais, les paroissiens des villages de BERSILLIES, BETTIGNIES, ELESMES, GOGNIES-CHAUSSEE, MAIRIEUX, VIEUX-RENG et VILLERS SIRE NICOLE, se sont retrouvés dans l’église St Cyriaque pour l’Eucharistie célébrée par Jean-Marie LAUNAY et concélébrée par Venceslas DEBLOCK, en présence de l’équipe d’animation de la paroisse.

Moment d’action de grâce pour l’année vécue ensemble au service de l’Eglise, moment de se laisser à nouveau envoyer. Jean-Marie rappelait, en effet, que tous, par notre baptême, nous sommes des ministres, au même titre que les prêtres ou les diacres. Tous nous sommes des serviteurs de l’Amour, des serviteurs de Dieu, des serviteurs des hommes.

Puis, ce fut le temps du repas convivial dans une ambiance très festive. Grâce à Sœur Jacqueline et sa voix chaleureuse, et grâce aux talents de guitariste de José, nous avons été transportés, le temps d’une soirée, sur l’île de Madagascar. D’abord saisis d’admiration, les participants se sont vite laissés entraîner par les rythmes malgaches, et c’est finalement au pied de la scène que beaucoup ont fini la soirée en une belle danse.

Un grand merci à Sœur Jacqueline et à José de nous avoir fait la joie de goûter aux beaux chants de leur pays. Un grand merci aussi aux paroissiens de Vieux-Reng et des villages qui se sont dévoués pour que nous puissions passer cette bonne soirée !

                                                                    Sophie Mestre

                                                                           (EAP)

 

Article publié par • Publié Jeudi 14 juin 2007 - 12h41 • 2711 visites

Haut de page