Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Confirmations 2007

 

Claire, Laura, Ludivine, Emeline, Sophie, Charlotte, Hélène, Victoria, Eva, Camille, Aurore, Jean Frédéric, Geoffrey, Paul, Hugo, Marc, Vivien, Marie, Elodie, Vincent, Madeline, Daniel, Mélissa, Antoine, Fabien, Pauline, Stéphane, Eline,
Adrien, Océane, Sylvie, Bernard et Cécile
 
ont reçu ce Jeudi 17 mai le sacrement de confirmation
 
 
 
 

dsc_0139 dsc_0139  

 
 
Beau temps fort en ce jeudi de l'Ascension en l'église St Pierre St Paul de Maubeuge: une trentaine de jeunes recevaient des mains de leur évêque le sacrement de la confirmation !
 
Après avoir évoqué quelques lettres de confirmants, Mgr Garnier, évoquait l'importance de l'Eucharistie dans la vie du chrétien, "chaque dimanche, une petite résurrection à ne pas rater" ... "Allez à contre courant leur disait il, N'ayez pas peur des moqueries des autres !". "L'essentiel de la messe est de rencontrer le Christ qui s'offre et qui nous appelle nous, à nous offrir aux autres !".
 
En ce jour de Fête, Mgr Garnier nous rappelait les 3 marches à franchir:
- 1ère marche: Pâques: une fête magnifique et pourtant les disciples ont peur au matin de Pâques, Ils ne Le reconnaissent pas, ils sont plein de doutes, de questions : Apprendre à sortir de la peur !
 
- 2ème marche: l'Ascension: pendant 40 jours, Jésus se donne à voir, à toucher. Des yeux et des coeurs s'ouvrent ...
Croire sans voir: Jésus s'est rendu suffisamment visible pour passer de "voir" à "le rendre présent dans notre coeur"
 
- 3ème marche: Pentecôte: la foi des apôtres courageux qui vont sortir, le don de l'esprit qui nous libère de toute peur et qui nous rend apôtre. L'Eglise a besoin de chacun de vous pour être apôtre là ou il vit !
 
Après la procclamation de notre foi, vint le temps de l'imposition des mains puis la chrismation, ce moment ou l'évêque marque le jeune de l'onction d'huile en disant" N, Sois marqué de l'Esprit saint, c'est le don de Dieu". Moment très fort pour chacun, vécu avec beaucoup de recueillement...

Merci Seigneur pour ce beau moment d'Eglise ! ...

Article publié par • Publié Samedi 19 mai 2007 • 2487 visites

Haut de page