Chaque année, catholiques et membres de l'Eglise réformée de France se retrouvent le temps d'une veillée pour prier ensemble. Nous étions une soixantaine à nous retrouver, cette année, à l'Eglise du Sacré Coeur pour ce temps fraternel !
Après un temps d'accueil par Jean Marie, notre doyen, et Françoise de l'EAP, un temps de silence nous plongeait dans la prière, en union avec tous ces blessés de la vie dont la voix est étouffée par les épreuves et la souffrance.
Silence rompu par la prière du Notre Père en union avec tous les "sans voix", comme un certain Simon de Cyrène qui sans récrimer, a porté la croix de Jésus, réduit au silence par ceux qui le harcelaient.
Le temps de la Parole nous aida plus encore à méditer... La prédication fut assurée par le Pasteur Tomasz autour de l'Evangile de Marc 7, 31-37: "Le Christ fait entendre les sourds et parler les muets".
Vint ensuite le temps de la confession des péchés, avant cette longue prière d'intercession pour l"unité.
Puis c'est côte à côte que le Père Jean Marie et le Pasteur Tomasz donnèrent la bénédition finale, avant de retrouver chacun autour d'un verre de l'amitié