Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Une formation à ne pas manquer !

Monsieur Pierre-Marie Empis, enseignant en sciences sociales à Lille 3 et à la Catho, a été sollicité pour animer quatre soirées sur l'Enseignement Social de l'Eglise !

Depuis un siècle , l’Eglise a mis au point son enseignement sur la société. Puisant ses racines dans la Bible, cet enseignement n’est pas une construction théorique, mais le reflet de l’agir et de l’engagement des chrétiens dans la société. Au cœur de cet enseignement :l’homme, que le chrétien reconnaît créé par Dieu, à son image et, à ce titre, digne de respect.

A quelques semaines d’importantes échéances électorales dans notre pays, le doyenné a voulu proposer quatre soirées à tous les acteurs humanistes de la société d’aujourd’hui, chrétiens ou non. Ce sera l’occasion de redonner sens aux engagements de toutes sortes pour le service du bien commun, de redécouvrir que l’homme est le bien le plus précieux sur la terre et se souvenir qu’être chrétien, c’est mettre en conformité ses actes et sa foi, dans le service de tout homme et de tous les hommes.

Monsieur Pierre-Marie Empis, enseignant en sciences sociales à Lille 3 et à la Catho, a été sollicité pour animer ces quatre soirées qui se tiendront à l’antenne universitaire de ND de Grâce (ancien musée), place Verte à Maubeuge,
les mardi 23 janvier, 20 février, 20 Mars et 15 Mai 2007 à 20 h.

Voir en PJ le programme et les modalités d'inscription.
Vous pouvez vous inscrire par mèl auprès de André Dh
élin
a.dhelin@tiscali.fr

Article publié par • Publié Mercredi 17 janvier 2007 • 2069 visites

Haut de page