Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Catholiques de Feignies en assemblée !

Le jeudi 9 mars, 40 chrétiens engagés de Feignies se sont retrouvés pour échanger sur neuf thèmes relatifs à la vie du relais

 

Finésiens en assemblée Finésiens en assemblée  Pavec l'EAP et des coordinateurs de relais Pavec l'EAP et des coordinateurs de relais  Une assemblée attentive Une assemblée attentive  

C'est l'espace Gérard Philippe, gracieusement mis à disposition par la municipalité de Feignies, qui accueillait cette première assemblée de relais, 3 ans après la naissance de la paroisse Sainte Aldegonde.

 

L'équipe relais de Feignies avait préparé avec soin cette assemblée qui, outre les finésiens, réunissait également l'équipe d'animation de la paroisse Sainte Aldegonde au complet (EAP) et six coordinateurs d'autres équipes relais, avec le doyen Jean-Marie Launay.

 

Après une présentation de la vitalité paroissiale à l'aide de 25 pages tirées du site internet, les participants furent conviés à se répartir entre les neuf thèmes proposés et présentés sur l'affiche de l'accueil :

 

Le panneau d'accueil Le panneau d'accueil  

Convictions et questions furent ensuite partagées et Jean-Marie Launay conclut en invitant chaque membre de l'assemblée à une dynamique de "l'appel des autres par leur nom"...à la manière de Jésus. Le temps de la lamentation et de la revendication est révolu. Est venu celui de la proposition de la mission en donnant le goût de donner sa vie pour la recevoir au centuple !

 

Pendant la rencontre, l'association J-A-P-P-E-L de Feignies avait préparé plus de 200 crèpes délicieuses qui rassasièrent chaque membre de l'assemblée

avec bonheur...Merci à tous pour ces trois heures de vrai partage fraternel

 

 Pendant ce temps, on fait sauter les crêpes ! Pendant ce temps, on fait sauter les crêpes !  Est ce vraiment Carême ? Est ce vraiment Carême ?  

 

 

Article publié par Paroisse Sainte Aldegonde • Publié Jeudi 09 mars 2006 • 2671 visites

Haut de page