Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

15ème jour, 11 h 15, Mgr Garnier rencontre les paroissiens de Sainte Aldegonde

en l'église St Pierre St Paul de Maubeuge

le Dimanche 27 nov 2005

 

 

 

DSC_0100 DSC_0100  

 

 

 

Le 25 septembre 2005, la paroisse Sainte Aldegonde vivait sa deuxième assembleée générale. En raison du décès de son père, Mgr Garnier n'avait pu y assister. En guise de rattrapage, aussitôt la messe terminée, mgr Garnier a répondu pendant uen heure aux 20 questions posées par les paroissiens de Sainte Aldegonde. En voici les principales :

 

 

 

les découvertes faites chez nous, « chez vous » au cours de votre visite pastorale vont-elles modifier vos objectifs pour nous, chrétiens ici, pour l’équipe des prêtres, pour vous Père Garnier ? »

 

« Père, avec les orientations diocésaines, vous nous invitez à aller profond dans la foi à recevoir et aller loin dans la charité à vivre, n’y aurait-il pas une troisième dimension : celle de la proposition de la foi ?… »

 

« Comment dans des quartiers, comme celui de l’Epinette que vous avez visité mercredi, et où nous avons du nous séparer de notre salle cultuelle, comment être communauté d’Eglise proche, visible et crédible ?… »

 

« En cette période où l’on constate une diminution du nombre des prêtres et un affaiblissement du besoin de la pratique religieuse, comment donner ou redonner « envie » là où règne la désespérance ?

 

 comment essayer d’évangéliser avec un langage simple ?

 

une radio chrétienne comme RCF (Radios Chrétiennes en France) pourra t elle être un jour captée en val de Sambre ?

 

comment redonner le goût de Dieu aux jeunes qui ne sont pas passés par les JMJ ?

 

Des chrétiens comme Jeannine souffrent des remises en cause sur sa virginité et sur d’autres vérités de foi. Et Joseph vous demande s’il n’est pas urgent de répondre à la demande de Notre-Dame de Fatima, relayé par Jean-Paul II, de nous consacrer à son cœur immaculé ?

 

Article publié par Paroisse Sainte Aldegonde • Publié Mercredi 30 nov 2005 - 21h46 • 1981 visites

Haut de page