RENCONTRE avec les responsables de la mosquée EL FETH
L’Imam Brahim HALITIM et le président Madjid HOUAT, président de la mosquée d’El Feth recevait, cet après-midi, la visite amicale de Mgr GARNIER. Les deux imams des mosquées voisines étaient venus à cette réception. Après les messages de bienvenue on gagna une salle de réunion voisine. Le premier thème était de circonstance : le jeûne dans nos religions. Derrière certains formalismes on reprécisa le sens profond de la privation et de la générosité. Puis, à travers des faits d’actualité, on évoqua le rôle, la mission de nos communautés.
Tout n’est pas résolu dans ce dialogue inter-religieux : certaines fractions donnent encore une image peu rassurante. Pourtant, comme le dit le père Garnier, « il ne faut pas arrêter de marcher » « dans le respect de l’itinéraire spirituel de chacun ». « Poursuivons le dialogue ! » « La théologie nous divise mais la pratique nous rassemble ».
Avant de se séparer, Mgr GARNIEr remercia l’imam pour son accueil et souhaita « une bonne fin de temps de jeûne ». A. R.