/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Messe de premières communions

le Dimanche 21 jan 2018 à 11h 00

 

         Vous aimeriez vivre un dimanche festif, convivial, fraternel, musical, intergénérationnel et chrétien ? Venez à la messe dominicale !

         C’est ce qu’ont fait 15 enfants âgés d’une dizaine d’années, en ce dimanche 21 janvier, 3ème dimanche du Temps Ordinaire : ils ont communié pour la première fois au Corps de Jésus, entourés par leur famille, par la grande famille des chrétiens de St Pierre St Paul, par leurs catéchistes et responsables paroissiaux, par notre doyen Pascal Romefort. Deux autres jeunes enfants ont vécu leur première étape de baptême.

         Très belle messe de premières communions.

 

         Très belle communication autour de l’Eucharistie. La musique et les chants, animés par la chorale et de jeunes musiciens, ont donné le ton : cette messe serait décidément joyeuse, conviviale et recueillie en même temps.

         Très bonne convivialité : personne n’avait vraiment envie de quitter l’église à la fin de la messe. Chacun a trouvé sa place, des plus petits (qui ont fait de superbes coloriages dans la chapelle du St Sacrement, aux plus grands, très attentifs pour écouter la vigoureuse homélie de notre Doyen … « Combien de temps avez-vous passé ce matin devant la glace pour vous faire si beaux ? Combien de temps avez-vous consacré à votre préparation intérieure ?... ». A noter, l’ambiance priante et recueillie.

         Chacun des communiants avait revêtu un vêtement blanc, en l’occurrence, une superbe écharpe de tissu blanc, confectionnée et brodée par nos Sœurs de Ste Thérèse, aidées par les mamans des communiants : le prénom de chaque enfant était brodé sur chacune d’elle…

         Beaucoup de paroissiens sont venus entourer ces enfants : l’église était remplie (600 personnes !). Depuis la réouverture de St Pierre St Paul, chacun peut constater que la communauté paroissiale croît de dimanche en dimanche. Monsieur le Maire, quand va-t-on programmer un agrandissement de notre église ?

 

         Rendez-vous dimanche prochain à 11 heures tapantes pour une nouvelle messe dynamique et dynamisante à l’occasion de la fête de Sainte Aldegonde !

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié Jeudi 25 janvier 2018 • 295 visites

Haut de page