Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

La lumière de Béthléem...

... dans notre paroisse

Allumée en Terre Sainte, rapportée à Vienne d’où elle est largement envoyée dans toute l’Europe, la lumière fut apportée en France par des caravelles, des pionniers, éclaireuses et éclaireurs des deux mouvements de scoutisme. Les jeunes de nos mouvements la distribuèrent autour d’eux.
Disponible dans chaque diocèse à partir du 13 décembre, elle était présente le 14 décembre à L'Association "Voir Ensemble''.

Un rappel sur l’objectif de cette Association : Elle rassemble des personnes aveugles ou malvoyantes et leur guide et elle a pour but de les accompagner, les aider dans la vie quotidienne  et de les soutenir moralement afin de leur permettre de mieux supporter leur handicap.

Le groupe de Maubeuge, compte environ 35 adhérents venant des différentes villes du secteur et même de La Capelle dans l'Aisne. Il se réunit une fois par mois pour une rencontre où  sont données diverses informations et où sont prises des décisions pour la bonne marche de l'association et le bien de ses membres.

 

A la salle Canna, Paroisse Sainte Aldegonde, Monsieur Jean-Paul DEPOITTE représentant des Scouts de France, était venu leur apporter la Lumière de Bethléem. Après une prière, un petit goûter se déroula dans une ambiance amicale,  chaleureuse et joyeuse.

 

                                                                                                              JY Boez

       

  Lire aussi l'article du Père Eric Boutrouille, aumonier diocésain des scoutismes, sur La lumière de Béthléem //jeunes.cathocambrai.com/page-38465.html

Article publié par Paroisse Sainte Aldegonde • Publié Lundi 28 décembre 2009 • 2706 visites

Haut de page