Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Les tricoteuses en pélé à Beauraing !

 

DSC_3129_1 DSC_3129_1  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temps fort pour les Beau temps fort pour les tricoteuses que ce pélerinage, le 6 septembre dernier, à Beauraing !  Ce lieu béni (province de Namur Belgique)  dans l'hiver 1932-1933 s'est déroulé un événement exceptionnel, dans un contexte exceptionnel, une époque froide et noire où déjà se profilaient les prémices de la seconde guerre mondiale.

Une lumière apparaît dans la nuit, à 33 reprises, du 29 novembre 1932 au 3 janvier 1933. La Vierge Marie apparaît à cinq enfants : Fernande, Gilberte et Albert VOISIN, Andrée et Gilberte DEGEIMBRE. Le 17 décembre Marie demande "une chapelle", le 21 Elle se nomme : "Je suis la Vierge Immaculée", le 23 les enfants demandent : Pourquoi venez-vous ici ? "Pour qu'on vienne ici en pèlerinage !"
Le 30 la Vierge dit : "Priez, priez beaucoup" et de renouveler sa demande le 1er janvier 1933 "Priez toujour".
Le 3 janvier, Marie confie un secret aux trois plus jeunes. Elle promet : "Je convertirai les pécheurs." puis Elle se nomme de nouveau : "Jesuis la Mère de Dieu, la Reine des cieux." Elle demande ensuite aux enfants : "Aimez-vous mon Fils ? M'aimez-vous ?" "Alors, sacrifiez-vous pour moi." Adieu.

Deux guérisons ont été reconnue comme miraculeuses. l'authenticité des faits reconnue le 2 juillet 1949 par Monseigneur CHARUE, Evêque de Namur.

 

 

Jean Yves Boez

 

 

PRIERE A
NOTRE DAME DE BEAURAING
 
DSC_3126_1 DSC_3126_1   Notre Dame de Beauraing, Vierge immaculée, porte à Jésus, ton Fils, toutes les intentions que nous te confions aujourd’hui.
Mère au Cœur d’or, reflet de la tendresse du Père, regarde avec amour les hommes et les femmes de notre temps, et comble-les de la joie de ta présence.
Toi qui as promis de convertir les pécheurs fais-nous découvrir l’infinie miséricorde de notre Dieu. Eveille en nous la grâce de la conversion afin que toute notre vie devienne le reflet de cette miséricorde.
Sainte Mère de Dieu, penche-toi sur nos misères ; console-nous dans nos peines ; donne force et réconfort à tous ceux qui souffrent.
Reine des cieux, couronnée de lumière, aide-nous à grandir dans la foi, l’espérance et l’amour, et nous pourrons rendre grâce sans fin.
Tu as mis Jésus au monde ; puissions-nous, par la prière, le partage de sa Parole et le témoignage d’une vie remplie d’amour et de joie, Le faire naître dans tous les Cœurs.
Fais que chaque instant de notre existence soit un OUI à la question que tu nous poses aujourd’hui : « Aimez-vous mon Fils ? M’aimez-vous ? »
Alors le règne de Jésus viendra dans le monde.
Amen.

 

Article publié par • Publié Mardi 11 sept 2007 • 3089 visites

Actualités de l'Eglise

Le synode 2018 se prépare aussi à Rome !
Du 11 au 15 septembre s’est tenu à Rome un séminaire international sur la condition des jeunes...

Violences et religions dans les études anglo-saxonnes
Les religions sont-elles impliquées dans les violences commises par les croyants, et si oui...

La rentrée universitaire du Centre Sèvres-Facultés Jésuites de Paris
Le Père Étienne Grieu, jésuite, docteur en théologie et agrégé de géographie a pris, à la...

Lancement d’une collecte en ligne sur la plateforme Credofunding
Depuis maintenant 2 ans, l’ensemble des diocèses français est engagé dans un projet de soutien...

Devenir prêtre autrement
Depuis 50 ans le Séminaire-GFU (Groupe de Formation Universitaire) offre à des jeunes de toute la...

Haut de page