Les religions à l'unisson! Un beau moment de fraternité!

En la veille de la solennité du Christ, Roi de l’univers, ce samedi 23 novembre, les chrétiens et les musulmans ont vécu un beau moment de fraternité, dans l’église St Pierre St Paul. Trois chorales de notre région, l’une musulmane, les deux autres chrétiennes (une protestante, l’autre catholique) se sont produites autour de la thématique de la paix. Chaque chorale a chanté quelques cantiques autour de cette thématique. Guitare, orgue, instruments traditionnels musulmans, ont rythmé ces chants magnifiques, qui ont « ouvert les cieux » à tous les auditeurs. Pour le chant final, les trois chorales se sont réunies dans un même chœur.

L’église était pleine, les appareils photos et les téléphones portables ont bien fonctionné pour perpétuer ces marques de fraternité et d’amitié qui se sont prolongées bien au-delà du concert, par des échanges interpersonnels et un « pot de l’amitié » dans la chapelle de Taizé.

Ce genre d’événement ne retient pas l’attention des médias, en général, mais tous les participants et les auditeurs emporteront dans leur cœur la joie d’avoir vécu un beau moment interconfessionnel, qui fait suite à d’autres ayant eu lieu il y a quelques années, à renouveler dès que possible.

Oui, la paix et la bonne entente entre les peuples et les diverses confessions religieuses est une thématique beaucoup plus porteuse dans notre région que la haine ou la guerre ! Osons  ouvrir de nouveaux chemins vers Dieu !

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié le Dimanche 24 novembre 2019 • 403 visites

keyboard_arrow_up