Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Les lycéens de Maubeuge au Théatre...

... avec le curé d'Ars ! Retour en images

Cette année c'est donc au centre Gérard Philipe de Feignies que familles, amis et paroissiens se sont retrouvés pour assister à la pièce de théâtre jouée par les lycéens de ND de Grâce.

 

En cette année du sacerdoce, ils nous ont fait découvrir ou redécouvrir la vie du Curé d'Ars, à travers un scénario de Françoise Lemaire (paroissienne de Ste Aldegonde) et une mise en scène de François Grimal et de l'abbé Fabrice Lemaire.

Le saint Curé est un modèle pour tous les prêtres passant sa vie à confesser et à enseigner, mettant toujours en avant l'Amour et la miséricorde de Dieu. Il a été proclamé le "saint patron de tous les curés de l'univers". Emotion et humour étaient au rendez-vous. Nous avons même eu droit à une apparition de Benoît XVI à la fin de la pièce.

 

Les bénéfices de cette soirée serviront à emmener toute la troupe de lycéens à Ars au début des vacances de février. Ils auront l'occasion d'approfondir encore plus toute la richesse de saint Jean-Marie Vianney en découvrant les lieux où il a vécu. Et sait-on jamais : peut être que des vocations naîtront....

                                                                                                                                       Cécile Delépine

EAP Ste Aldegonde

 

 

Article publié par Paroisse Sainte Aldegonde • Publié Lundi 01 fév 2010 • 5449 visites

Haut de page