Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Inauguration du clocher de l'église...

... St Pierre St Paul à Maubeuge, après les travaux !

DSC_6569 DSC_6569  

 

 

DSC_6541 DSC_6541  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est vers 12 h 15 après la messe de rentrée des catéchismes que Monsieur Rémi PAUVROS, Maire de MAUBEUGE, Vice-président du Conseil Général du Nord et Président de l’Agglomération MAUBEUGE-VAL DE SAMBRE, en présence de Martine FILLEUL Vice-présidente du Conseil Général du Nord déléguée à la Culture et de André Benoît DRAPPIER Doyen de la Paroisse Sainte Aldegonde en Val de Sambre, prononça le discours d’inauguration du clocher après travaux.

 

Lors de son allocution nous retiendrons ses paroles : « Nous n’avons pas de beffroi, on peut s’en plaindre ou on peut y voir l’affichage de l’unité de la Cité ». S’en suivirent les allocutions de Martine FILLEUL saluant la prestigieuse signature d’André LURÇAT et de Monsieur le Doyen André Benoît DRAPPIER.

 

Un cadre concrétisant l’évènement fut ensuite dévoilé. Il sera par la suite posé sur le clocher. Un concert de carillon et le verre de l’amitié clôturèrent la cérémonie.

 

Pour mémoire, l’église St Pierre – St Paul fut détruite en mai 1940, la première pierre de la nouvelle église fut bénie le 15 août 1955 par Mgr FONTENELLE. Elle fut bénie solennellement et ouverte au culte le 11 novembre 1958 par Mgr GUERRY Archevêque de CAMBRAI.
 
                                                                                              J-Y BOËZ
 
   

Article publié par Paroisse Sainte Aldegonde • Publié Vendredi 23 octobre 2009 • 6164 visites

Haut de page