Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Inauguration du clocher de Bersillies

LE COQ DE L’EGLISE DE BERSILLIES A RETROUVE SA PLACE AU SOMMET DE LA CROIX

Mercredi 18 juin 17 h 22, en présence de Marie-Paule ROUSSELLE Maire de BERSILLIES, Jean-Marie LAUNAY curé et doyen de la Paroisse Sainte Aldegonde, Bernard BIZOUX Président de l’Association pour la sauvegarde de l’église Sainte Aldegonde, Michel VIENNE architecte, Michel LAMARQUE charpentier et de nombreux habitants de BERSILLIES, Grégory BRISSY couvreur zingueur accompagné de François LEGRAND, charpentier réhabilitateur, coiffait la croix du clocher du coq rénové étincelant sous un soleil de fête.
Une semaine fut nécessaire pour démonter planche par planche l’échafaudage entourant la flèche du clocher.
Mardi 24 juin 17 h 30, la petite église de BERSILLIES était remplie de monde. A l’entrée, un buffet annonçait l’évènement : c’était le jour de l’inauguration.
Madame Marie-Paule ROUSSELLE fit le discours d’usage, rappelant entre autre le montage financier de cette opération. Elle fit part du dynamisme de l’Association pour la sauvegarde de l’église qui vint l’épauler et félicita le personnel de l’entreprise qui réalisa un travail remarquable malgré un temps loin d’être toujours clément.
Elle termina son exposé en remerciant Monsieur Bernard RASQUIN qui, tous les dimanches, fait sonner la cloche.
Monsieur Bernard BIZOUX prit ensuite la parole, remerciant la Municipalité et fit ensuite l’état des futurs projets de l’Association : la toiture, les vitraux, le porche.
Enfin Monsieur Michel LAMARQUE remercia d’avoir confié à son entreprise Bâtis Cap 21 ce travail exceptionnel de charpente et de couverture.
Alors que la cloche se mettait à sonner, la cérémonie se termina par le pot de l’amitié.

Jean-Yves Boëz


IMG_2854

Article publié par • Publié Jeudi 03 juillet 2008 • 3946 visites

Haut de page