/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

24 HEURES POUR DIEU 24 HEURES DE BONHEUR

Du Vendredi 16 au Samedi 17 mars

24 HEURES POUR DIEU...

        24 HEURES DE BONHEUR...

                 

Pour répondre à l’appel du Pape François, invitant les communautés chrétiennes à ouvrir les églises pendant 24h d’affilée et prier.

                 

Pendant 24h, les jeunes sont restés présents et ont proposé une prière Taizé, une réflexion sur la miséricorde ainsi que la création d'Icône et des temps personnels entre jeunes.

                 

Des adultes  se sont relayés pour lire l’Evangile de Marc en continu.

                 

Sophie, laïque consacrée a animé un temps d’adoration avec les textes de Charles de Foucault.

                 

Puis toute une nuit d’adoration où toutes les heures se sont relayés des fidèles jusqu’à 7h du matin, heure du petit déjeuner avec ceux qui étaient présents et les jeunes qui avaient passé une partie de la nuit à la maison paroissiale.

                 

Les 24h continuent et s’enchainent : le chemin de croix, les temps d’adoration, et de réconciliation, le chapelet avec le rosaire, un temps de prière avec toutes les consacrées de la paroisse et, pour les enfants un temps de chants et d’animation avec Yves Garbez et les nombreux enfants du caté qui avaient répondu à l’appel.

                 

Des rencontres insolites vers 4h du matin, une maman et sa grande fille qui rentrent pour allumer un cierge et une discussion qui s’amorce avec un prêtre.

                 

Le livreur de pizza interpellé qui vient prier quelques instants et tant d’autres inconnus qui sont passés en revenant de la ducasse. Ils ont vu l’église grande ouverte, ils sont entrés, certains, juste pour regarder, d’autres pour prier.

                 

Oui, rendons grâce à Dieu pour ces 24h de prière et de bonheur.

 

 

 

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié Mardi 20 mars 2018 • 291 visites

Haut de page