Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Bienvenue André Benoit !

Les paroissiens de Ste Aldegonde étaient heureux, samedi dernier, d'accueillir leur nouveau curé et doyen !

Avec tous les membres de la communauté paroissiale rassemblés ce soir, avec les amis fidèles du doyenné, l’Equipe d’Animation de la Paroisse Sainte Aldegonde en Val de Sambre est heureuse d’accueillir son nouveau pasteur et doyen, monsieur l’abbé André-Benoît Drappier. …  

L’Eglise de Somain nous a  donc confié André-Benoît ; alors, vous tous qui l’avez accompagné jusqu’à ce jour, soyez rassurés. Nous aurons à cœur de bien l’accueillir et de l’épauler  au long des jours,  et de l’entourer de notre amitié.

 

Nous en prendrons grand soin ; mais, sachant qu’un « prêtre qui ne sert pas, s’use très vite », nous avons l’intention de le mettre rapidement à la tâche, répondant ainsi à l’exhortation de Jésus : « Allez vous aussi travailler à ma vigne ».
Alors, André-Benoît, nous allons maintenant vous introduire dans  la vigne où vous aurez à travailler avec les nombreux ouvriers de la paroisse : vigne greffée sur le Christ dont les grains sont pleins de jus prometteur.
Si certains grains sont un peu verts et demandent encore à murir, d’autres sont petits et requièrent des soins particuliers pour se développer ; d’autres par contre, semblent à point et l’on peut déjà en imaginer la saveur. 
André-Benoît, ‘’le domaine Sainte Aldegonde’’ appartient au Christ, et vous en êtes le gérant . Vos confrères prêtres vous aideront à soigner sa vigne; le travail ne manque pas !  Sans le savoir, des ouvriers attendent d’être embauchés ; vous pourrez alors leur demander : « Où travailleras-tu à la vigne ? » et la vigne donnera beaucoup de fruits.
 L'EAP Ste Aldegonde

Article publié par • Publié Lundi 22 septembre 2008 • 7341 visites

Haut de page