Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Autour de la lumière de Béthléem...

les jeunes du Val de Sambre se mobilisent !

La flamme venue de Bethléem est arrivée à Valenciennes le dimanche 13 décembre, et, grâce aux scouts de France, elle est parvenue jusque dans notre Val de Sambre.

 

Durant toute la semaine, de nombreuses célébrations ont eu lieu, un peu partout dans notre doyenné autour de cette petite flamme (journée du pardon, temps de prière, chemins de lumière, crèches vivantes, célébrations de noël,…). Dans tous les mouvements de jeunes, scouts, groupes d’aumônerie, groupes de confirmation, établissements d’enseignement catholiques,… chacun y a mis du sien pour répandre cette flamme et son message de paix, jusque dans les maisons de retraite et même jusqu’en prison.
 
Le 19 décembre, une centaine de personnes, de toutes générations, avaient répondu à l’invitation de la commission Festi’Jeunes pour une soirée de chants, de prière et de solidarité, avec la chorale des « Amis de tous les enfants du monde ».

Des jeunes de la région de Douai, invités et accueillis par des jeunes de chez nous pour venir en aide à d’autres jeunes, ceux des rues de Manilles. Voilà qui résume bien le message de cette lumière de Bethléem qui veut ouvrir des chemins de fraternité et d’espérance à travers le monde !

 

Alors merci les jeunes de nous avoir apporté cette lumière et de nous avoir invités à cette démarche de fraternité !

 

                                                                                              

                                                                                                           Sophie Mestre

Article publié par Paroisse Sainte Aldegonde • Publié Mardi 12 jan 2010 • 5048 visites

Haut de page