Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Assemblée paroissiale

le lundi 22 juin dernier

80 personnes pour l’Assemblée Paroissiale du 22 juin !

Après la messe concélébrée à l’église du Sacré-Cœur, s’est tenue, salle St François, la réunion clôturant l’année 2008-2009 de la paroisse Sainte Aldegonde.

 

Traditionnel kyr, pique-niques tirés des sacs précèdent le moment attendu des paroissiens. Chacun apprécie la présentation imagée et musicale des évènements majeurs de l’année écoulée.  (Un grand merci à Jean-Yves Boez, notre talentueux photographe paroissial, pour ce magnifique diaporama qui a nécessité de très nombreuses heures de travail !).

Notre curé André-Benoît Drappier évoque ensuite les rendez-vous 2009-2010 déjà connus à ce jour, avant d’aborder le sujet crucial de l’avenir « Survivre et s’adapter ». Se profilent, dès la rentrée, deux  chantiers urgents à mettre en œuvre « Baptêmes et Funérailles », mais aussi, (et ce sera l’objet principal de la réflexion des chrétiens réunis) : « Les Equipes-Relais ». Les remontées, (hélas, tous les groupes formés sur place n’ont pas tenu à s’exprimer !) permettent de pointer les manques de visibilité des personnes engagées dans les équipes et de dynamisme au sein des relais, ainsi que les moyens concrets pour y remédier dès la rentrée de septembre.

Avec le mot final d’André-Benoît et la prière à l’Esprit Saint, se termine cette soirée. Reste à l’EAP le soin de donner une suite à ce qu’elle a entendu et retenu.

                                                                                              EAP Sainte Aldegonde

Article publié par Paroisse Sainte Aldegonde • Publié Lundi 29 juin 2009 - 17h55 • 4379 visites

Haut de page