L'adoration eucharistique

Adorer le Dieu de Jésus Christ, qui s'est fait pain rompu par amour, est le remède le plus valable et radical contre les idolâtries d'hier et d'aujourd'hui.

S'agenouiller devant l'Eucharistie est une profession de liberté : celui qui s'incline devant Jésus ne peut et ne doit se prosterner devant aucun pouvoir terrestre, aussi fort soit-il.

Nous les chrétiens nous ne nous agenouillons que devant Dieu, devant le Très Saint Sacrement, parce qu'en lui nous savons et nous croyons qu'est présent le seul Dieu véritable, qui a créé le monde et l'a tant aimé au point de lui donner son Fils unique (cf. Jn 3, 16). Nous nous prosternons devant un Dieu qui s'est d'abord penché vers l'homme, comme un Bon Samaritain, pour le secourir et lui redonner vie, et il s'est agenouillé devant nous pour laver nos pieds sales.

Adorer le Corps du Christ veut dire croire que là, dans ce morceau de pain, se trouve réellement le Christ, qui donne son vrai sens à la vie, à l'univers immense comme à la plus petite créature, à toute l'histoire humaine comme à l'existence la plus courte.

L'adoration est une prière qui prolonge la célébration et la communion eucharistique et dans laquelle l'âme continue à se nourrir : elle se nourrit d'amour, de vérité, de paix ; elle se nourrit d'espérance, parce que Celui devant lequel nous nous prosternons ne nous juge pas, ne nous écrase pas, mais nous libère et nous transforme. 

(Benoît XVI, extrait de l'homélie de la Fête Dieu)

                Merci à tous ceux qui se sont engagés dans l’adoration perpétuelle. Plus de 80 fidèles ont répondu à l’appel du Seigneur pour que la prière soit en continu devant le Saint Sacrement du Lundi au Samedi de 8h à 18h.

                Il reste une plage horaire :  les mercredis après-midi : n’hésitez pas ! Nous pouvons aussi étendre les horaires en soirée pour ceux qui le désirent : prenez  contact avec le secrétariat

L’adoration à l’église St Pierre st Paul de Maubeuge commencera le lundi 11 février,  anniversaire des apparitions de notre Dame de Lourdes

Merci aussi aux fidèles qui, sur la paroisse Notre Dame d’Ayde assurent un temps d’adoration tous les jeudis matin de 9 h à 12 h à la salle Péguy à Jeumont

C’est de la prière que jaillira le dynamisme de notre nouvelle pastorale

                               Merci à tous

Abbé Pascal Romefort
pascal-819870_2 pascal-819870_2  © media.cathocambrai.com

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié le Samedi 02 février 2019 - 06h59 • 224 visites

keyboard_arrow_up