Quoi de Neuf? L'agenda du 15 au 22 avril 2018

Retrouvez ici l'édito et l'agenda de la semaine

L'édito:

Seigneur, fais de ma paroisse un ostensoir, le lieu visible de ton Église : ce peuple immense qui est aimé de Toi et qui, à tout moment, peut venir « chez Toi » se reposer, se ressourcer et Te prier.

 

Seigneur, fais de ma paroisse - selon le mot du bon Pape Jean XXIII – « la fontaine du village à laquelle chacun peut venir s’abreuver » : que tous ceux qui entrent dans l’église paroissiale se sentent chez eux. Que ma paroisse soit un peu comme cet ancien lavoir de campagne : non pas le lieu où l’on papote, mais le lieu où tout le monde se rencontre en vérité, personne ne restant étranger à l’autre.


Seigneur, fais de ma paroisse une famille où chaque baptisé trouve sa place dans le Corps et donne sa pleine mesure missionnaire en annonçant, à sa façon, que Tu es toujours source de vie, de pardon et de joie.


Seigneur, fais de ma paroisse un petit ciel. Que les chants et les prières de l’assemblée du Dimanche et des Fêtes donnent envie d’entrer dans la paix que Tu proposes à tous ceux qui acceptent de laisser au vestiaire leurs violences et leurs instincts propriétaires.


Seigneur, fais de ma paroisse une chaire de catéchisme compris de tout le monde, où toutes les formes de la foi, depuis la Procession jusqu’à l’Adoration, auront droit d’exister.

 

Seigneur, fais de ma paroisse une hôtellerie accueillante aux blessés de la vie, où toutes les ressources de Ton pardon pourront être dévoilées, proposées et appliquées.


Seigneur, fais de ma paroisse un foyer d’évangélisation, comme la paroisse de Jean-Marie Vianney, qui permit que ses paroissiens s’évangélisent les uns les autres, par la parole et par l’engagement.

 

Seigneur, fais de ma paroisse la crèche de Noël, où tous les pauvres du monde pourront trouver leur place, en rappelant par leur présence, que Jésus est Lui-même « le Pauvre » qui Te demande tout.


Seigneur, fais de ma paroisse un réservoir de Grâces pour tous et pour toutes les étapes de la vie, de la naissance à la mort. Que ma paroisse soit l’école de la compassion, de la joie partagée et de toutes les expressions de l’amour.


Seigneur, fais que ma paroisse soit ton Coeur ouvert aux projets les plus ambitieux de la foi vécue et répandue dans tous les secteurs de la vie artistique, scientifique, médicale ou commerciale. Que la paroisse soit mon coeur de Prêtre, ouvert à la prière que Tu m’adresses : « Si tu savais le Don de Dieu ! » Ainsi soitil.

 

L'agenda:

Lundi 16 Avril
17 h 00 - 18 h 00 : Caté 1ère - 2èmes - 3èmes Année à la Maison Paroissiale de Maubeuge
18 h 30 - 20 h 00 : Préparation aux Baptêmes Salle Cana - Maubeuge


Mardi 17 Avril
20 h 00 : Equipe d’Animation Paroissiale à Maubeuge


Mercredi 18 Avril
14 h 00 - 16 h 00 : KT 1ère, 2ème, 3ème Année Salle St François - Maubeuge
14 h 30 : Partage d’Evangile à Rousies
18 h 30 - 20 h : Approfondissement Baptêmes - Salle St François - Maubeuge


Jeudi 19 Avril
14 h 30 : Rencontre MCR - Sacré Coeur - Maubeuge
18 h 30 : Formation sur le Nouveau Testament Salle Emmaüs - Maubeuge
18 h 30 : Préparation de la messe des professions de Foi - Salle St François - Maubeuge
19 h 30 : Préparation de la messe des jeunes - Maison Paroissiale - Maubeuge


Vendredi 20 Avril
9 h 30 - 11 h 30 : Permanence du Secours Catholique - Salle St François
18 h 00 - 19 h 00 : Assemblée générale des Amis des orgues Salle Cana - Maubeuge
18 h 30 : Répétition Chorale - Salle Schouller - Maubeuge

Article publié par Paroisse Ste aldegonde • Publié Dimanche 25 février 2018 • 405 visites

keyboard_arrow_up